Harmonia - Nikon Festival 2024

Participer au Nikon Film Festival ? On en rêvait et on l'a fait ! Entre doutes, dépassement et fierté, on vous emmène dans les coulisses d'un projet passionnant.

25/4/2024
Eikon Production
No items found.

Client :

Harmonia - Nikon Festival 2024

Eikon Production

SYNOPSIS :

Assise sur le banc d’un parc, Ana est perdue dans une quête de sens. Prométhée, un homme mystérieux et blessé apparaît près d’elle et se confie sur le fardeau de ses choix passés. Ana suggère que des choix différents auraient pu changer le destin de l’humanité.

Nikon Festival 2024, une première pour Eikon Production

Cela faisait longtemps qu'on y pensait, et c'est en 2024 qu'on a sauté le pas.Le Nikon Festival est un concours de courts-métrages où les participants sont invités à raconter une histoire en vidéo, avec pour seules contraintes le respect d'un thème imposé et un timing de 2min30. Pour cette édition, il fallait raconter une histoire autour du feu. Nous avons décidé de traiter sur un sujet engagé à travers une approche métaphorique. Les actualités et la conjoncture mondiale nous ont poussé à imaginer ce scénario à la fois anxiogène et optimiste pour l'avenir.

Ce challenge nous a permis de mettre à l'épreuve notre créativité et notre esprit d'équipe. Nous en profitons d'ailleurs pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Le Nikon Festival 2024 est une étape importante pour nous car elle marque le début de notre investissement dans le monde du cinéma et de la fiction. Avant d'oser nous lancer, nous regardions le monde du cinéma de loin, avec beaucoup d'envie et de rêves mais surtout avec un grand sentiment d'illégitimité. Aujourd'hui, nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts et à raconter de nouvelles histoires.

Le Nikon Festival 2024 n'est que le début d'une nouvelle ère pour nous, où nous embrassons pleinement notre passion pour le cinéma et nous nous engageons à explorer de nouveaux horizons créatifs.

CRÉDITS : Réalisation : Caroline CABUY-SANTINI Scénario : Caroline CABUY-SANTINICasting : Caroline CABUY-SANTINI et Yann KIDOU Photographie : Timothée GIRARD Son : Amaelle KARIM et Ryan WONG Montage : Hugo LUCCIONI Musique : Gaël HOFFMANN et Guillaume MANUELLI Déco : Coralie PAGANO Costumes : Coralie PAGANO Maquillage & coiffure : Lucas CANTALLOPS Production : Eikon Production Assistant réal : Louann LE ROUX VFX : Hugo CARBUCCIA Étalonnage : Timothée GIRARD Mixage son : Gaël HOFFMANN Chargé de production & Régisseur général : Paul PRATS Scripte : Noah Waxin Assistant caméra 1 : Baptiste TORNADE Assistant caméra 2 : Thomas TORRES Chef électro : Nilda FROMAGE PAPAZIAN Électro : Octave HAŸ Chef machino : Angel MANACH Réagissions adjoint : Thomas ALVERGNAT Figurants : Kamel HANAFI, Lucie CABUY-SANTINI et Virginie LE ROUX Régisseurs : Aymeric DOURDOIGNE, Fredo DESTIN, Alexandre PORCELLATO, Domitille COQ, Firmin BELLIARD, Tom DECILAP Carole PRATS, Danielle XIBERRAS, Séraphine CABUY- SANTINI et Emmanuel ROMEIL Le Parc de Sceaux Full Motion Gauthier LE BEULZE

Eikon Production, qui sommes-nous ? Et pourquoi apparait-on dans nos propres films ?

Contrairement à EIKON AGENCY, qui est une agence de communication destinée à la gestion de l'image de ses clients et à la création de contenus corporates, EIKON Production est une permission créative qui nous permet de faire ce que nous aimons réellement : écrire, réaliser, produire et jouer dans nos fictions. Ici, nous laissons notre imagination prendre le contrôle et nous nous autorisons à être libres. Chez EIKON PRODUCTION, nous sommes des rêveurs, des passionnés et des esprits créatifs résolus à faire ce qui nous épanouit et nous rend heureux.

Dans nos vies professionnelles, on pense souvent que nous ne sommes qu'une seule chose, qu'un seul statut. Ce sont des pensées limitantes. Pourquoi devrais-je choisir entre ma passion pour le cinéma et mon rôle de consultante en communication ? L'un n'empêche pas l'autre. J'ai mis du temps à accepter cela, comme beaucoup je pensais qu'on se définissait une bonne fois pour toute et qu'on ne pouvait pas revenir en arrière, ou switcher. C'est faux. Les seules barrières et limites ce sont les nôtres. Il faut se foutre éperdument du "qu'en dira-t-on" et oser, toujours oser, car on ne vit qu'une fois. Être ce qu'on a envie d'être ça n'a pas de prix, c'est la liberté." Caroline Cabuy-Santini

Nos autres etudes de cas